top of page

Les masques : nos boucliers émotionnels

Et si, derrière nos sourires, se cachait parfois une tout autre facette de notre personne?





Hé oui, afin de nous protéger de la souffrance émotionnelle, l’être humain a parfois besoin de porter 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞𝐬, nous permettant de cacher nos peurs, nos doutes ainsi que nos blessures.

En fait, ils agissent comme de vrais boucliers émotionnels, dissimulant nos véritables sentiments et vulnérabilités pour éviter d'être blessés ou rejetés. Cependant, ces masques peuvent parfois nous éloigner de notre véritable identité et peuvent créer en nous une véritable dissonance.


Des exemples?

Les exemples sont multiples et diffèrent bien entendu d’une personne à une autre. Certains portent le masque de la perfection pour cacher leurs insécurités, tandis que d'autres se cachent derrière le masque du contrôle par peur de perdre leur sécurité.

Mais que se cache-t-il derrière ces masques?

C'est là que la Kinésiologie entre en jeu. Grâce au test musculaire, nous pouvons plonger au cœur de nos émotions, identifier les schémas répétitifs et libérer les blocages énergétiques qui sont associés à ces masques. Ceci nous permettant de prendre conscience de ce mécanisme de protection et explorer les peurs sous-jacentes peut nous libérer et nous permettre d'être plus authentiques. La Kinésiologie nous offre donc un espace de transformation où nous pouvons prendre conscience de nos masques, comprendre les raisons pour lesquelles nous les portons, et libérer les limitations qu'ils peuvent engendrer. En nous libérant de ces masques, grâce à des équilibrations spécifiques, nous permettons à notre véritable essence de briller et de s'épanouir.

✨ Osez enlever vos masques 🌈💛

4 vues0 commentaire
bottom of page