top of page

Le transfert en Kinésiologie

Dernière mise à jour : 20 mars 2022





Vous vous demandez comment le Kinésiologue procède pour une séance sur un nouveau-né? Comment est-il possible d'utiliser le test musculaire ?


➝ Le Kinésiologue va procéder par transfert.





Mais qu'est ce que le transfert?


Le transfert est un outil, une technique que l'on utilise lors de séances de Kinésiologie.

Elle permet de faire un transfert d’informations entre deux personnes :


➝ Grâce au test musculaire, nous testons les informations relatives à une personne sur une autre.


Le transfert ne se fait pas n’importe comment et suit un protocole rigoureux (en équilibrant d’abord la maman par exemple, en étant sûr que le transfert est possible et que tous les partis sont d’accord).


Pour ma part, j’utilise cette technique principalement pour les bébés et petits-enfants (en dessous de 6 ans), mais il est également possible de le faire avec les animaux (ce que je ne pratique pas) ou tout autre personne en incapacité de pouvoir recevoir elle-même le test musculaire.


C’est un outil vraiment génial qui permet de véritablement « donner la parole » à la personne concernée.


Avec qui peut-on l'appliquer?

Le transfert peut être utiles dans beaucoup de situations, notamment lors de séance avec un bébé, un petit enfant ou une personne ne pouvant communiquer. Certains thérapeutes l'utilise également sur les animaux.


Comment ça marche?

Lorsqu’une maman vient en consultation avec son nouveau né, par exemple, il n’est pas possible de faire le test musculaire directement sur bébé.


Le kinésiologue va alors demander, grâce au test musculaire, si la maman peut devenir le transfert du bébé. Si cela est possible, le transfert s'effectuera en se "connectant" à son bébé (par le toucher et/ou par l'intention) et il sera alors possible de tester les informations du bébé sur la maman.


En fin de séance nous prenons garder de bien ramener chacun dans son rôle.





Posts récents

Voir tout

Commenti


I commenti sono stati disattivati.
bottom of page