top of page

La C.I.A : nouvelles expériences vs anciens schémas

Dernière mise à jour : 20 mars 2022


 


Connaissez-vous la C.I.A? En français, il s’agit de l’Aire Commune d’Intégration (A.C.I).


Nous avons tous fait l’expérience de réactions qui sont comme « automatiques » et qui ne sont pas toujours fondées, ni les meilleures pour nous. Hé bien, c’est en partie la C.I.A qui peut en être responsable.


Mais qu'est ce que la C.I.A ?


La C.I.A est une petite zone de notre cerveau qui rassemble les informations obtenues par nos 5 sens, les interprètes et de choisit notre manière d'y réagir (dans un objectif de survie en fonction du danger perçu).


Cependant, la C.I.A n’a pas de capacité de discernement: c’est un pilote automatique qui va répéter des actions déjà vécues.


Concrètement qu'est ce que cela produit chez moi?

Lorsque nous vivons une situation stressante, les informations qui arrivent dans cette aire sont interprétées en se basant sur nos expériences vécues et nos anciens schémas de survie. Le corps a alors un schéma de réaction basé sur de vieilles expériences, la plupart du temps « négatives ». Nous reproduisons alors les même schémas en boucle.


Il est intéressant également de relever qu’une sensation, peut réveiller une émotion qui va définir un comportement. Il arrive qu’une odeur par exemple, nous fasse inconsciemment remonter une émotion enfouie depuis de nombreuses années et qui dictera une manière d’agir. Effet, une odeur a pu être sentie dans le passé dans une situation incommodante oubliée mais que la CIA a elle, mémorisé.


Est-ce que la Kinésiologie peut m'aider?

En Kinésiologie, nous utilisons une équilibration qui nous permet d'avoir accès à d’autres chemins et de nouvelles manière de réagir. Il s'agit d'une équilibration musculaire et énergétique. Si elle est nécessaire, le test musculaire nous indiquera cette équilibration (il se peut qu'il y aie tout autre chose à faire lors de la séance).


Cette équilibration revient très souvent lors de mes consultations. Elle est toujours très parlante pour les personnes qui se entent souvent « bloquées » dans leurs manières de réagir, de faire ou de penser.


Il y a bien entendu de nombreuses autres explications, manières ou équilibrations afin de sortir de nos schémas :) Ceci est une piste.





Prêt à emprunter de nouveaux chemins?

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page